555 c’est du mobilier de qualité, fabriqué en France, à la main et entièrement éco-conçu. Tout est pensé dans le respect de l'environnement, de la conception à la réalisation, ce qui nous permet d'être complètement transparent·e·s. C'est l'essence même de notre projet. Nous sommes conscient·e·s des nombreuses contraintes que cela implique, mais c'est un défi qui est aussi un moteur créatif. 

  Notre mobilier est fabriqué à partir de matériaux recyclés et bio-sourcés, tous d’origine française, et avec des partenaires acteurs de la transition écologique. Il est conçu pour ne générer qu'un minimum de déchets et une empreinte carbone très faible. 555 incarne le futur du mobilier avec un design simple, épuré et contemporain. Nous mettons en avant la beauté de la matière brute à travers un travail minutieux et artisanal. Différentes combinaisons de matériaux sont proposées avec du chêne, du noyer, du plastique recyclé ou encore des écailles de poissons, permettant de créer un meuble qui vous ressemble ! 

  La structure de nos meubles est fabriquée à partir de bois provenant des forêts françaises dans le respect des législations environnementales. Le bois massif est privilégié pour son élégance et pour ses caractéristiques de résistance. Il se décline en chêne ou en noyer, deux essences présentes en grand nombre dans nos forêts et connues pour leur caractère noble. Pour les assises, nous utilisons des matériaux à faible impact et recyclables (bois ou matériau éco-conçu) alliés à cette structure.

 Les matériaux avec lesquels nous collaborons proviennent de fournisseurs réutilisant les déchets, l'un de plastique et l'autre de poissons. Ces matières ont une apparence proche du marbre ou du terrazzo, mais permettent des déclinaisons innovantes.

  Les plateaux ne sont pas fixes, ils peuvent être changés en fonction des envies et des nouvelles collaborations disponibles. Les  assemblages sont visibles et peuvent sembler en rupture avec la forme du meuble, mais c'est volontaire ! L'idée est de ne dissimuler aucun assemblage grossier ou mal réalisé, ce meuble n'a rien à cacher. Cela fait partie également de l'éco-conception, et permet ainsi de pouvoir le démonter pour effectuer des réparations en cas d'usure.